• 360 cm!

    ...C'est la longueur du tour de lit que j'ai fait aujourd'hui!
    J'y ai passé l'après-midi, en fesant de petites pauses, et ça m'a bien saoulé! lol
    Et avec la chaleur qu'il fait, ça m'a doublement saoulé!
    Je voulais vraiment qu'il fasse le tour complet car l'autre jour mon fils s'est coincé le pied dans le barreau et il a eu un peu mal le pauvre...
    Donc toujours dans les mêmes teintes et les mêmes tissus que
    la gigoteuse, la guirlande, le tableau et le pochon...

    DSC01665
    [Liste des divers tissus utilisés: Coton beige à étoiles Little Fabrics; Coton gris foncé MT; Popeline de coton gris perle, velours milleraies gris perle -dernière chutes, je suis deg car il est sublime!- et lin camel Fabrics Addict; Liberty mappemonde et Liberty dont je ne me souviens plus le nom, si l'une d'entre vous le connait...; Toile à matela MT; Lin moutarde Toto; Biais moutarde, gris, sable, vert olive et bleu MT. Patron maison.]

    Pour le patron rien de compliqué: pour un lit standard de 60cm*120cm, les mesures sont 362cm*40cm (marges de coutures comprises). Moi j'ai fait l'exterieur d'un seul tissu et l'intérieur de plusieurs chutes de tissus. Il vous faut aussi du molleton de même mesure. Et 24 bandes de biais de 50 cm, que vous aurez plié en deux dans le sens de la longueur, et cousu au préalable.
    Ensuite vous superposez, endroit contre endroit, l'extérieur et l'intérieur en y insérant les lanières que vous aurez pliez en deux et placé tous les 30cm en haut et en bas. Vous posez le molleton par dessus, épinglez le tout et passez à l'étape couture...Laissez une ouverture de 30cm et refermez à points invisibles.

    DSC01667
    DSC01668
    DSC01669
    DSC01670
    DSC01671
    DSC01672
    DSC01673
    DSC01674
    DSC01676
    DSC01678
    DSC01675
    DSC01677
    DSC01679
    DSC01680
    DSC01682

    Voila, maintenant il peut bouger en toute sécurité!

    ...

    « Au Tour Du Grand...Swap #2 , première partie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :