• Ca Fesait Longtemps Que Je N'avait Pas Autant Cousu...

    Envie de refaire la garde robe de mon bonhomme, tout dans un esprit automne/hiver, donc que des couleurs marrons, kaki, beige, ect... J'avais prévu de tout montrer en même temps mais j'ai eu quelques petits imprévus qui m'ont retardé dans ma couture! Voici donc une partie de ce que j'ai confectionné pour mon plus grand et je vous montrerais la suite quand j'aurais terminé.

    IMAGE_335

     

    1- L'ensemble militaire

     

    IMAGE_313 IMAGE_318
    IMAGE_323 IMAGE_322
    IMAGE_320 IMAGE_319
    Lin kaki du marché des minguette (Vénissieux), boutons métal Carrefour.
    Patron Sarwel Calixte de Citronille, patron Tunique à encolure ronde IPE.

     

    J'ai rajouté des cm en longueur car c'est un model qui arrive mi-mollet et je voulait qu'il arrive aux chevilles. J'ai procédé da la même façon pour les suivants. Juste un bouton pour décorer les chevilles, et quelques coutures horizontales sur le bout des manches et le bas de la tunique. C'est pas facile de customiser pour les garçons! La moindre petite fantaisie fait de suite fi-fille!

    2- Gilet (qui m'en a fait voir de toutes les couleurs!)

    IMAGE_324 IMAGE_325
    IMAGE_326 IMAGE_327
    Lin marron marché des Minguettes (Vénissieux), Tissu imitation Burbery Fabrics Addict.
    Patron IPE.

    Ce gilet m'a fait péter les plombs!!! lol. Je n'avais pas du tout compris comment retourner l'ouvrage! Du coup j'y ai passé pas mal de temps et j'ai finalement demandé sur le blog "je coud Citronille".
    Je n'ai pas mi de noeud, car je trouve que les noeuds font trop fille à mon gout.

     

    3- La salopette

    IMAGE_328 IMAGE_329
    IMAGE_330 IMAGE_331
    lin marron du marché des Minguettes (Vénissieux), boutons moutarde fait home made.
    Patron Sarwel Calixte de Citronille et Bretelles IPE.

    Les bretelles sont taille 4 ans mais je les trouvent trop courtes, ça "tire" sur le pantalon. Faut que je bidouille pour les allonger.

     

    4- Encore un Sarwel

    Qui va avec cette tunique...

    IMAGE_332 IMAGE_333
    Tissu MT (que j'adooore!).
    Patron Sarwel Calixte de Citronille.

    Et dans leur contexte...

    « Moutarde...Quelques Encours (Enfin) Terminées! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :