• Week-end dernier, nous avons passé un court séjour à Paris et mon Ipad m'a été bien utile pour me guider parmis le périf parisien !!! Mais il a pourtant été tellement encombrant que durant nos visites à pied nous ne pouvions malheureusement pas le prendre... et pourtant il nous aurait évité bien des détours! Nous avons donc été tenté d'acheter une sacoche pour le trimballer mais quoi de plus joli qu'une belle sacoche en liberty, entièrement matelassée et réhaussée par un beau passepoil doré, hein ?! Mon mari est assez content: ce n'est pas lui qui le portera ;-)

    DSC05582 DSC05586

    DSC05584 DSC05594

    DSC05585 DSC05587

    DSC05590 DSC05593
    Sacoche Ipad patron maison; Liberty Poppy and daisy bleu, interieur en popepline bleu/gris; passepoil doré de la boutique; Noeud en suédine marron; Lien en cuir, pompom en skai violet; fermoir aimanté Ma petite mercerie.

    Il s'agit donc d'un patron maison, si vous souhaitez le réaliser, et qu'il y a assez de demande, je vous ferai un tuto ;-)

    Vous êtes nombreuses à me demander "A quand les nouveautés?". Sachez qu'il y aura bientôt les magnifiques tissus et biais France Duval Stalla disponible chez Little Fabrics ainsi que d'autres nouveautés! Le printemps est là, l'été approche... les beaux tissus aussi!

    slide2
    Crédit photo: France Duval Stalla


    7 commentaires
  • Une grosse envie incontrolable de coudre hier soir! Les enfants couchés et le mari en sortie: le meilleur moment pour coudre l'organisateur de sac qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps! En effet, je suis assez maniaque dans ma maison mais alors dans mon sac c'est une tout autre histoire... On se sait pas trop si c'est un sac, un sac à langer, une poubelle ou même un frigo! Bref, j'ai décidé de me reprendre en main et voici donc ma version:

    DSC03537
    Tuto des Joli(e)s mômes;
    Tissu extérieur: Toile de coton style "Liberty" et biais *Rosy* . Tissu intérieur: Coton blanc à pois noirs Mon petit marché et coton noir à pois blancs MT.
    Noeud en suédine marron.

    Plus en détail...

    DSC03538

    DSC03527

    DSC03540

    DSC03518

    DSC03539

    DSC03541

    DSC03543

    DSC03545

    DSC03542

    DSC03526


    J'en profite pour vous présenter mon nouveau porte-monnaie et mon miroir en Liberty fait par Chouette fille!
    Pour en revenir à cet organisateur... lancez-vous les filles! Il est rapide à faire, le tuto est très bien expliqué et les mesures tombent toutes parfaitement. Personellement, je n'ai pas utilisé de skai car je le voulait vraiment avec cette toile de coton alors j'ai triplé la pochette avec un autre tissu très rigide et blanc pour également faire ressortir le coton blanc à pois noir car il est transparant. Je n'ai également pas fait la partie porte-cartes car j'en ai déja un. Donc j'ai simplement fait une troisième poche que j'ai divisé en deux compartiments pour y glisser les petits objets ou mes stylos...

    Il ne me manque plus qu'un beau gros sac!!! J'ai envie de m'en coudre un mais faut s'y mettre...


    votre commentaire
  • ... s'est abattu chez moi... J'adore le Liberty mais les fleur-fleurs à la maison ne sont pas trop au gout de Monsieur, je dois donc gérer mon addiction et ne destiner ces tissus qu'à des choses personnelles, mes trucs de filles! Du coup, je me suis confectionné un nouveau porte-monnaie! J'en avait pas et mes pièces trainaient de partout dans mon sac [ma poubelle comme dirait mon mari!]. J'ai d'abord voulu me faire un joli porte-monnaie avec un de ces beaux fermoirs métalliques mais impossible à réaliser! J'ai rien compris, j'ai pas réussi à coller le tissu au fermoir...résultat j'ai eu plus de glue sur les doigts et une bonne prise de bec devant ma MAC! Généralement, quand je crise comme ça je plaque tout et puis je voulait tellement ordonner mon sac que je me suis attaqué au tuto des Mère Taupes...
    Beaucoup plus simple à mon gout mais je ne sait pas pourquoi j'ai eu du mal aussi... Tout ne tombait pas à pic, j'ai du faire quelques modifs du coup je suis peu satisfaite et c'est pourquoi je vous épargnerait les photos de trop près ;-)

    DSC03004

    DSC03005

    DSC03006

    DSC03009

    DSC03010

    DSC03012
    Skai moutarde de la boutique, Liberty Poppy and Daisy Tissu en Liberté, 2toile Pois de senteur.

    Vous remarquerez que je suis riche! Que des pièces jaunes au fin fond du porte monnaie...lol

    Et deux petits coussins dans un Liberty Rose Mab poivré en velour que j'aime tant mais que je ne trouve plus! Moi je comprend pas pourquoi ils arrettent toujours les plus beaux... Le Lemonia, le Gérald, le James, ect. C'est dommage!

    DSC03015

    DSC03016

    DSC03017
    Batiste Rose nacre de la boutique et Liberty rose Mab Poivré de chez Shaukat.


    votre commentaire
  • ...Et pourtant moi aussi je veux la mienne!!! Depuis le temps que je la voulais, et bien voila c'est (enfin) fait! Si jolie et ultra rapide à réaliser en plus, que du bonheur!
    Apres avoir vu la sienne, moi aussi je voulais des smocks dans le dos! Je n'aime pas les modèles trop laches, alors c'etait parfait!

    IMAGE_038 IMAGE_040
    IMAGE_039 IMAGE_041
    Modele N du Stylish Dress Book, Tome 1 , tissu Mondiale Tissu.

    A noter que je vais ralonger le biais du col afin que les lannières du noeuds tombent bien plus!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique