• Le tapis-plaid...

    Tout d'abord, petit coup de pub pour Vanessa qui vient de nous confectionner une cape troooop belle, que dis-je magnifique!!!! Donc si comme moi, vous êtes à la recherche d'un patron depuis la nuit des temps, ne cherchez plus... elle la fait pour nous! Le voici: CLIK.

    Ensuite, voici le cadeau de naissance du dernier né de ma copine ( avec presque deux mois de retard... Oui, je suis une mauvaise copine ). Un tapis-plaid pour mettre au fond du parc. Assez simple parce qu'elle aime bien les trucs unis, pas trop colorés mais je ne pouvais pas me résigner à faire un truc 100% uni, donc j'espère que le petit appliqué ne sera pas de trop... Bon, j'allais faire une big étoile, mais je crois que je l'ai saoulé avec mes étoiles, donc le puzzle ça change et c'est sympa ;-)

    D'une simplicité absolue, je vous donne le "tuto" au cas ou il y aurait des novices parmis vous!

    Pour un plaid d'1 mètre/1 mètre, découpez 102 cm de tissu pour l'endroit, 102 cm de tissu pour l'envers et 102 cm de molleton.
    Thermocollez votre appliqué sur l'endroit du tissus et faites une piqure décorative sur tout le tour. Superposez le molleton, le tissu avec l'appliqué face à vous et le tissu qui sera contre le sol une fois le plaid fini, endroit contre endroit. Epinglez le tout et coudre à 2cm du bord en laissant une ouverture d'environ 20cm. Retournez l'ouvrage, et faites une piqure décorative à 1 cm du bord, ce qui permettra de fermer l'ouverture.

    DSC05302

    DSC05304

    DSC05303

    DSC05307

    DSC05311

    DSC05308Patron maison; Popeline bleu-gris Mondial Tissus, Tissu gris de je ne sais plus ou ! Appliqué en Liberty Adeladja Stragier.
    Le modèle du puzzle vient du livre de Mélanie, petit riens pour chambre d'enfant.

    « Les nuages de la maisonLe Tipi...Enfin! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :