• Le tuto de la pochette Ipad

    Le voila enfin!!! je ne m'attendais pas à vous le transmettre dans un délais aussi long et je m'en excuse! D'autant plus que vous avez été nombreuses à me recontacter par mail pour savoir quand allait-il être enfin dispo :-/
    Les tutos ne sont pas du tout ma spécialité, donc si vous bloquez à une étape n'hésitez pas à me contacter et j'essaierais de vous aider au mieux.

    Allé, c'est parti...

    Le tuto de la pochette Ipad

    1. Pour la pochette: 52 cm x 23 cm de tissu Liberty que nous nomerons A, 52 cm x 23 cm de tissu uni pour la doublure que nous nomerons A' et du molleton à la même dimension.
    2. Pour le rabat: 20 cm x 13 cm de tissu Liberty que nous nomerons B, 20 cm x 13 cm de tissu uni pour la doublure que nous nomerons B' et du molleton à la même dimension.
    3. 2 x 5 cm de biais Liberty.
    4. 1 mètre de lacet de cuir.
    5. Un noeud.
    6. 40 cm de passepoil doré.
    7. Una attache aimantée que vous pourrez trouver ici.

     

    1/ Arrondir 2 des 4 coins des rectangles et le molleton du rabat: Pour cela rien de plus simple, munissez-vous d'un verre et placez-le sur le coin de votre rectangle de manière à ce que les bords du verre touchent les bords du rectangle puis tracez l'arrondi. Faites cela sur B et B'.

    Le tuto de la pochette Ipad

     

    2/ Matelasser vos tissus extérieurs: Superposez l'envers du tissu Liberty sur le molleton. Pour le rabat, faites une couture sur chaque coté et sur le bas à 0.5mm du bord. Sur la pochette faites une couture sur chaque coté (les plus grands cotés) puis faites des coutures verticales en les espacant de 2 cm. Une fois les coutures verticales terminées, tournez l'ouvrage sur 45° environ et faites de même.

       Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad


    3/ Placez le noeud sur la face en Liberty du rabat à 3.5 cm du bas et cousez-le.

        Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad

     
    4/ Ensuite, placez le passepoil entre B et B', endroit contre endroit et cousez. Vous trouvezrez ici un tuto pour coudre le passepoil. Retournez et crantez dans les arrondis. Repassez afin de bien applatir les coutures.

        Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad

     

    5/ Placez l'une des deux parties de l'attache magnétique sur la doublure du rabat, au même endroit que le noeud.

     Le tuto de la pochette Ipad 


    6/ Pliez A en deux, endroit contre endroit. Coudre les côtés et retournez-le.
    Faîtes de même pour A' mais ne le retournez pas. Coupez les angles de A et A' au ciseaux cranteur. Vous aurez alors deux pochettes.
     

                Le tuto de la pochette Ipad


    7/ Insérez la pochette en Liberty dans la pochette unie, endroit contre endroit. Placez le rabat entre deux épaisseurs de tissu, le Liberty contre le Liberty. Placez également les deux morceaux de biais en Liberty que vous aurez préalablement pliez en deux, entre chaque pochette, le plis vers le bas, au niveau des coutures de côté. Epinglez le tout et coudre tout autour à 1 cm du bord en faisant bien attention de prendre le rabat et les morceaux de biais dans la piqure. Laissez une ouverture de 7/8 cm pour pouvoir le retourner.

                Le tuto de la pochette Ipad


    8/ Retournez l'ouvrage et faites une couture à 0.5mm du bord afin de refermer l'ouverture. Cela fera également une piqure décorative.

     Le tuto de la pochette Ipad


    9/ Placez la seconde partie de l'attache magnétique de sorte que lorsque vous fermez votre pochette les deux se superposent et se ferment.


    10/ Attachez la lannière en cuir en faisant simplement un noeud aux morceaux de biais dépassant de chaque côté.

           Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Le tuto que je vous ai donné est le pas à pas exact de ma pochette mais je vous conseille fortement de changer la lannière en cuir par une lannière un peu plus large! En effet, avec le poids de l'Ipad, la lannière fait un peu mal étant donné qu'elle est trop fine. Une lannière de 2/3cm de large serait parfaite! N'oubliez pas de changer également le biais en liberty qui sert d'attache! Et pour nouer une lannière plus large avec une sangle plus large utilisez des demi cercles, ici par exemple.

     

    Voila donc pour ce tuto en espérant avoir été assez clair ...


    Dans le week-end je vous donnerais le tuto du pompom en cuir...

    Le tuto de la pochette Ipad

     

     

     

     

     

    « Non, je ne suis pas morte ; - )

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2012 à 08:48
    lafeelafee

    Merci pour ce beau tuto !

    2
    Samedi 25 Août 2012 à 09:41

    Merci beaucoup, j m'y mets de suite, c'est le plus bel étui de la blogosphère !

    3
    Samedi 25 Août 2012 à 09:42

    Merci beaucoup ! C'est le plus bel étui de la blogosphère , je m'y mets de suite.

     

    4
    Samedi 25 Août 2012 à 10:35

    wouah, la, la, merci beaucoup !!! je travaille mon amoureux au corps pour en avoir un, pitêt en lui cousant la pochette avant, ça va lui faire accéler l'achat ;-)

     

     

    5
    CaroEtHop
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 06:13
    Merci, j'aime beaucoup.
    6
    nicole93
    Vendredi 17 Avril 2015 à 19:02

    Merci beaucoup pour ce tuto si bien expliqué !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :