• Quelques Encours (Enfin) Terminées!

    J'en parlaitet,
    Il etait temps...Je l'ai enfin fini mon
    gilet qui m'a tant donné de fil à retordre!!!
    Je suis néanmoins plus ou moins satisfaite.
    Satisfaite car c'est mon premier tricot donc je me dit que c'est pas trop mal pour une première...(comparé à ma première oeuvre couturèsque!) et pas satisfaire parce que le col est trop petit! J'ai pourtant suivi les instructions à la lettres, refait deux fois... et même mamie, qui est pourtant une pro du tricot, a obtenu un tout petit col...
    Bref, il faut beaucoup d'entrainement encore car il y a un taaaas de choses que j'ai repéré par chez vous, hé hé! Et puis, il y a pas à dire, c'est bien plus agréable de tricoter devant la tv que de coudre seule dans sa cuisine!

    Sans_titre_3
    Tuto mademoizelle K, taille 12 mois, laine stock perso couleur rouge brique un peu rouille, bouton MT.

    Sinon, les intemporels pour futures mamans est venu s'incruster dans ma bibliothèque et il y a un tas de modèles très sympa!
    J'ai de suite craqué sur la robe à bretelles!

    IMAGE_364 IMAGE_365
    IMAGE_366 IMAGE_367
    Robe à bretelles des IPFM,
    Tissu prune Fabrics Addict Tissu extra fluiiiiiiide bleu/gris du marché et biais Liberty Eloise.

    J'ai fait une taille 40 pour la poitrine, pensant que ce serait pile/poil étant donné que j'allaite, mais une taille 38 voir 36 aurait été parfaite!
    Par contre j'ai refait 3 fois le bas! Couper un rectangle et faire des fronces, j'ai trouvé que ça fesait sac à patate, du coup j'ai tout décousu et j'ai largement cintré au niveau de la taille....Mais ça ne me plaisait toujours pas car ce n'était pas assez évasé au niveau des pieds. J'ai donc redécousu à nouveau et cette fois-ci j'ai découpé quelque chose de très cintré en haut et très évasé en bas et là, c'etait parfait!
    J'ai simplement fait un plis creux sur le milieu du devant, mis des noeuds à la place des boutonnières et ralongé la robe jusqu'aux pieds.

    ...

    « Ca Fesait Longtemps Que Je N'avait Pas Autant Cousu...Je Passe Par Là... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :