• Le voila enfin!!! je ne m'attendais pas à vous le transmettre dans un délais aussi long et je m'en excuse! D'autant plus que vous avez été nombreuses à me recontacter par mail pour savoir quand allait-il être enfin dispo :-/
    Les tutos ne sont pas du tout ma spécialité, donc si vous bloquez à une étape n'hésitez pas à me contacter et j'essaierais de vous aider au mieux.

    Allé, c'est parti...

    Le tuto de la pochette Ipad

    1. Pour la pochette: 52 cm x 23 cm de tissu Liberty que nous nomerons A, 52 cm x 23 cm de tissu uni pour la doublure que nous nomerons A' et du molleton à la même dimension.
    2. Pour le rabat: 20 cm x 13 cm de tissu Liberty que nous nomerons B, 20 cm x 13 cm de tissu uni pour la doublure que nous nomerons B' et du molleton à la même dimension.
    3. 2 x 5 cm de biais Liberty.
    4. 1 mètre de lacet de cuir.
    5. Un noeud.
    6. 40 cm de passepoil doré.
    7. Una attache aimantée que vous pourrez trouver ici.

     

    1/ Arrondir 2 des 4 coins des rectangles et le molleton du rabat: Pour cela rien de plus simple, munissez-vous d'un verre et placez-le sur le coin de votre rectangle de manière à ce que les bords du verre touchent les bords du rectangle puis tracez l'arrondi. Faites cela sur B et B'.

    Le tuto de la pochette Ipad

     

    2/ Matelasser vos tissus extérieurs: Superposez l'envers du tissu Liberty sur le molleton. Pour le rabat, faites une couture sur chaque coté et sur le bas à 0.5mm du bord. Sur la pochette faites une couture sur chaque coté (les plus grands cotés) puis faites des coutures verticales en les espacant de 2 cm. Une fois les coutures verticales terminées, tournez l'ouvrage sur 45° environ et faites de même.

       Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad


    3/ Placez le noeud sur la face en Liberty du rabat à 3.5 cm du bas et cousez-le.

        Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad

     
    4/ Ensuite, placez le passepoil entre B et B', endroit contre endroit et cousez. Vous trouvezrez ici un tuto pour coudre le passepoil. Retournez et crantez dans les arrondis. Repassez afin de bien applatir les coutures.

        Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad

     

    5/ Placez l'une des deux parties de l'attache magnétique sur la doublure du rabat, au même endroit que le noeud.

     Le tuto de la pochette Ipad 


    6/ Pliez A en deux, endroit contre endroit. Coudre les côtés et retournez-le.
    Faîtes de même pour A' mais ne le retournez pas. Coupez les angles de A et A' au ciseaux cranteur. Vous aurez alors deux pochettes.
     

                Le tuto de la pochette Ipad


    7/ Insérez la pochette en Liberty dans la pochette unie, endroit contre endroit. Placez le rabat entre deux épaisseurs de tissu, le Liberty contre le Liberty. Placez également les deux morceaux de biais en Liberty que vous aurez préalablement pliez en deux, entre chaque pochette, le plis vers le bas, au niveau des coutures de côté. Epinglez le tout et coudre tout autour à 1 cm du bord en faisant bien attention de prendre le rabat et les morceaux de biais dans la piqure. Laissez une ouverture de 7/8 cm pour pouvoir le retourner.

                Le tuto de la pochette Ipad


    8/ Retournez l'ouvrage et faites une couture à 0.5mm du bord afin de refermer l'ouverture. Cela fera également une piqure décorative.

     Le tuto de la pochette Ipad


    9/ Placez la seconde partie de l'attache magnétique de sorte que lorsque vous fermez votre pochette les deux se superposent et se ferment.


    10/ Attachez la lannière en cuir en faisant simplement un noeud aux morceaux de biais dépassant de chaque côté.

           Le tuto de la pochette Ipad  Le tuto de la pochette Ipad

     

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    Le tuto que je vous ai donné est le pas à pas exact de ma pochette mais je vous conseille fortement de changer la lannière en cuir par une lannière un peu plus large! En effet, avec le poids de l'Ipad, la lannière fait un peu mal étant donné qu'elle est trop fine. Une lannière de 2/3cm de large serait parfaite! N'oubliez pas de changer également le biais en liberty qui sert d'attache! Et pour nouer une lannière plus large avec une sangle plus large utilisez des demi cercles, ici par exemple.

     

    Voila donc pour ce tuto en espérant avoir été assez clair ...


    Dans le week-end je vous donnerais le tuto du pompom en cuir...

    Le tuto de la pochette Ipad

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Tous les jours j'apporte avec moi le gouter des enfants à la sortie de l'école que je glisse dans ces pochons... Mais j'avoue qu'ils ne sont pas bien pratiques à porter. J'ai donc confectionné un nouveau sac à gouter que mon loulou pourra porter lui-même sur ses petites épaules ;-) En plus des photos vous avez également le droit au tuto! Je suis sympa en ce moment, hein?!

    DSC04583

    DSC04584

    DSC04592

    DSC04590

    DSC04586

    DSC04581

    DSC04579

     

    Et voila donc le tuto en image (cliquez pour agrandir les images ;-) ...

    1/ Coupez deux rectangles de 27cm x 60 cm. Un pour l'exterieur et un pour la doublure. Surfilez chaque coté de ces rectangles.
    2/ Pliez le tissu destiné à l'extérieur du sac en deux et appliquez le motifs de votre choix sur le devant du sac. Ici, j'ai thermocollé une étoile à l'aide de colle thermocollante et j'ai quand même piqué l'étoile sur son bord pour être sure qu'elle reste bien en place... (cf photo 1)
    2/ Ensuite, toujours sur l'endroit du tissu extérieur du sac, mais dans le dos cette fois, épinglez les lannières à l'endroit indiqué (cf photo 2,3 et 4) et les coudre.

    DSC04568  DSC04569

    DSC04570  DSC04571

    4/ Pliez chaque rectangle en deux et sur chacun piquez chaque coté à 1cm du bord en lassant un espace de 1.5cm qui servira à passer le cordon. (cf photo 5)
    5/ Vous n'avez plus qu'à rentrer la doublure dans l'extérieur du sac, endroit contre endroit. Faîtes attention à bien faire coincider l'espace laissé sur chaque rectangle (cf photo 6). Coudre tout en haut à environ 0.5cm. Laissez une ouverture de 8/9cm et retourner le tout. Faîtes une piqure décorative sur tout le haut qui viendra fermer l'ouverture (cf photo 7).

    DSC04572  DSC04574

    6/ Finissez par une autre piqure à 1.5cm de la piqure décorative. cela servira à faire coulisser le lien (cf photo 7).
    7/ Insérer le lien à l'aide d'une épingle à nourrice . Faîtes un noeud à chaque extrémités du lien afin qu'il ne puisse plus rentrer dans le trou.

    DSC04593  DSC04594

    Et voilaaaaa vous avez terminé!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je partage avec vous "ma" méthode pour poser du passepoil... Je ne sais pas du tout si c'est la vraie façon de faire mais moi c'est celle que j'ai trouvé et elle me va bien, les finitions sont niquels et la technique est moins prise de tête que mon ancienne version! Avant, je superposait tout et je cousais (coudait? Couait? lol) (je n'ai jamais su conjuguer ce verbe, donc vous pouvez me reprendre pas de soucis, au contraire ça me rendrait service ;-), le résultat final était pas toujours au top mais surtout l'assemblage était vraiment anarchique :-\

    Les photos sont vraiment moches car je couds dans mon "atelier" qui n'a pas de fenêtres.... Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus ;-)

    1/ Poser le passepoil sur l'endroit du tissu (la partie qui sera le moins visible). Par exemple, sur un coussin commencez à coudre votre passepoil sur la partie basse du coussin. Le "bourrelet" opposé au bord du tissu... Laissez environ 3/4cm de passepoil et commencez à coudre. Dans les angles, crantez votre passepoil 4 ou 5 fois et tournez!

     DSC04463  DSC04466

    2/ Une fois que vous arrivez à la fin il faut faire coincider les deux extrémités du cordon du passepoil. Pour cela, il faut découdre un peu votre passepoil sur quelques centimetres de l'extrémité B et coupez le cordon (pas le biais, juste le cordon!) de manière à ce qu'ils se touchent par leur extrémité respective. Il faut donc rentrer l'extrémité A dans l'extrémité B: Le bout des cordons doivent se toucher mais ne se suppersposent pas!!! Vous vérifiez que tout est bien emboité correctement et vous continuez votre couture. Finissez par un point d'arret.

    DSC04473  DSC04474

    3/ Pour finir, vous posez votre second tissu endroit contre endroit et vous piquez tout le long sur la piqure que l'on vient de faire pour le passepoil, c'est cette ligne qui vous sert de repère. Ici, j'ai donc cousu sur l'envers de mon tissu Liberty. Crantez les angles. Retournez! et voila un joli passepoil bien posé!

     DSC04492  DSC04496

    Voila! Je ne suis pas une expèrte des tutos et j'ai parfois du mal à me faire comprendre donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

    Edit: Merci Marie-Edith pour la coorrection ;-) La conjugaison et moi-même ne sommes pas copain :-o

     


    votre commentaire
  •  

    Sans_titre_1ou
    Pochette_Aiguilles___tricoter

    Si il y a des choses que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à m'en faire part...
    Et montrez moi vos créa!

    ...


    votre commentaire
  • ...un Tuto de Sarwel pour homme? J'en ait fait un pour mon z' hom et je m'attaque au second donc si il y a beaucoup de copinet interessées je vous fait un Tuto.
    Bon, je vous l'accorde c'est pas très dur à réaliser mais comme vous êtes nombreuses à partager vos tuto je voulais aussi vous faire partager les miens (infimes soient-ils!) histoire de vous remercier!

    Bises...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique